Une foule d’organismes à découvrir lors d’un salon créé par Cancer-Aide Lanaudière

  • Publié le 27 feb 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

Cancer-Aide Lanaudière invite les personnes atteintes d’un cancer, leurs proches aidants, mais aussi la population en général à venir découvrir son tout premier Salon des organismes. Une trentaine d’associations vouées au soutien et à la santé des Lanaudois seront présentes le 2 mars, de 10 h à 16 h, au Château Joliette.

Différents organismes, notamment l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR), la Fondation québécoise du cancer, le Réseau des Aidants Naturels D'Autray (RANDA) ou encore Prothèse Capillaire Majestique, répondront aux questions à leur kiosque. Les visiteurs pourront également assister à deux conférences. La première, qui aura lieu à 11 h, aura pour sujet l’oncomassothérapie et sera présentée par Joël de Grandpré, spécialiste en gestion musculaire et massothérapeute spécialisé en oncologie. Puis, Lise Prévost, thérapeute en relation d'aide, exposera ce même sujet lors d’une autre conférence dès 14 h 30. De plus, au cours de la journée, les personnes présentes courront la chance de remporter des prix.

Avec ce salon, Cancer-Aide Lanaudière souhaite poursuivre ses objectifs qui sont, entre autres, d’accompagner les personnes afin d’exprimer leurs émotions face au cancer dont elles sont atteintes, de les aider à trouver les ressources disponibles, ainsi que de faire des rencontres et des activités pour briser l’isolement, en plus de créer une solidarité entre elles.

Pour plus d’informations, il est possible d’appeler au 450 756-0869.

Articles les plus consultés

Communauté

Le Volkfest est de retour à Joliette

Le Volkfest, organisé en collaboration avec l’Association Vintage Volkswagen au Québec et Joliette Volkswagen, sera de retour, le samedi 16 septembre, sur le terrain situé au 1035 Base-de-Roc à Joliette.
Communauté

Une nouvelle campagne pour continuer de subvenir aux besoins des malades

Communauté

Moisson Lanaudière dépasse son objectif