Interventions dans la MRC de Montcalm

  • Publié le 04 oct 2023 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Antoine Pelletier

Le dimanche 24 septembre a été marqué par plusieurs interventions dans différentes municipalités de la MRC de Montcalm. 

Deux incendies criminels 

Les services d’urgence ont tout d’abord été appelés à se rendre sur le rang du Ruisseau St-Jean à Saint-Lin-Laurentides, vers 3 h, pour l’incendie d’une résidence. La cause de cette dernière étant considérée comme suspecte, l’enquête a été transférée à la SQ MRC de Montcalm. Afin d’éclaircir les causes et circonstances entourant cet événement, un enquêteur et un technicien en scène d’incendie se sont rendus sur place. À noter qu’il n’y a eu aucun blessé. Une enquête est toujours en cours. 

Plus tard cette même journée, aux alentours de 7h30, les policiers de la SQ MRC de Montcalm se sont dirigés sur les lieux d’incendies à Saint-Calixte. Au moins trois cabanons ont pris feu, mais ont ensuite été éteints par un résident. La cause de l’événement étant aussi considérée suspecte, un enquêteur ainsi qu’un technicien en scène d’incendie se sont rendus sur place pour éclaircir les circonstances. Encore une fois, aucun blessé n’a été reporté et aucune arrestation n’a été commise. Une enquête se poursuit. 

Aucun lien n’existe entre les deux événements. 

Poursuite, véhicules volés et arrestations à Saint-Liguori 

Toujours la même journée, vers 9h30, une plainte de vol de remorque a été prise à Saint-Pierre. Vers midi, grâce à des informations du public, les policiers de la SQ MRC de Montcalm ont pu se rendre sur le rang de la Rivière Rouge à Saint-Liguori. C’est là qu’ils ont croisé le camion ayant volé la remorque avec une autre remorque accrochée à l’arrière. Le camion refusant de s’immobiliser, les policiers l’ont poursuivi jusqu’au bout d’un champ de blé d’Inde, où le suspect s’est arrêté et a pris la fuite à pied. Ils étaient alors rendus dans le secteur du rang Montcalm. Finalement, le conducteur du camion, un homme de 28 ans, ainsi que ses deux complices de 22 et 25 ans, de Chertsey et Saint-Liguori, ont été arrêtés. Le camion Chevrolet Silverado impliqué dans la poursuite avait été volé à Montréal et la remorque, à Joliette.  

Des stupéfiants ont de plus été saisis durant l’intervention. L’enquête se poursuivra. Les suspects pourraient être accusés de vol, recel, possession de stupéfiants, fuite et autres accusations criminelles à une date ultérieure. 

Articles les plus consultés

Politique

L’appel de candidatures est en cours pour le poste de conseiller numéro 3 à Saint-Charles-Borromée

Actualités

De nombreuses subventions au profit des citoyens

Actualités

Test Broadcast