Plus de 1,6 M$ pour soutenir la réalisation de 5 projets dans Rousseau

  • Publié le 10 oct 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Salle de rédaction

Dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air des investissements de plus de 1,6 million de dollars ont été annoncés par le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin, pour soutenir la réalisation de cinq projets dans sa circonscription. 

« Les infrastructures récréatives jouent un rôle crucial dans la santé et le bien-être de notre population, en offrant des espaces où les familles peuvent se retrouver, où les enfants peuvent jouer et où les adultes peuvent se détendre et se ressourcer », a déclaré Louis-Charles Thouin qui est également adjoint parlementaire du ministre responsable des Infrastructures.  

Les organismes et municipalités de la circonscription de Rousseau recevront des montants totalisant 1 601 104 $ afin de soutenir: la réfection complète du parc Robert-Simard à Saint-Lin-Laurentides (1 118 386 $); l’aménagement du parc Quatre-Vents à Sainte-Julienne (227 507 $); l’aménagement d’un terrain multisport pour la Maison des jeunes Laurentides à Saint-Lin (92 872 $); la mise à niveau et l’amélioration du terrain de balle à Saint-Esprit (89 583 $); la réfection du terrain de baseball et des jeux d’eau à Sainte-Marie-Salomé (72 756 $).  

À l’échelle nationale, 322 projets ont été choisis, dont 202 pour rénover, mettre aux normes, construire ou aménager des infrastructures destinées à promouvoir l'activité physique, tandis que les 120 autres projets visent spécifiquement l’aménagement et la modernisation des infrastructures de plein air.

À noter que dans Lanaudière, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, a annoncé des investissements de près de 12,1 millions de dollars, dont 1,6 M$ dans Rousseau.

« Je suis très heureuse pour les résidentes et résidents de Lanaudière. Ces projets rassembleurs leur permettront de pratiquer leurs activités favorites dans des infrastructures de qualité et sécuritaires », a souligné Mme Proulx.  

Articles les plus consultés

Actualités

Un octogénaire en crise est interpellé à Joliette

Actualités

Un programme d’immunisation est lancé pour les nouveau-nés et les bébés

Actualités

Plus de 2M$ pour la construction d’un centre communautaire