Un complexe aquatique officiellement annoncé pour le Grand Joliette

  • Publié le 23 feb 2023 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

Le conseil municipal est fier d’annoncer que Joliette aura son complexe aquatique. Des démarches tangibles et des étapes concrètes ont été franchies en vue de la réalisation de ce projet attendu par la population du Grand Joliette.

L’étude d’avant-projet, réalisée à l’automne 2022, permet de présenter un projet de complexe aquatique régional totalisant un investissement majeur de plus de 20 M$. Construite aux abords de la patinoire Bleu Blanc Bouge, dans le quadrilatère des rues Lépine et Frenette, la future infrastructure offrira des installations modernes et accessibles universellement, permettant ainsi de bonifier l’offre sportive et de loisirs pour les citoyens et résidents du Grand Joliette. D’une superficie de plus de 44 000 pieds carrés, le complexe sera adapté aux besoins du milieu et doté d’un bassin semi-olympique, d’une piscine familiale et d’une rivière multiactivités.

« La construction d’un complexe aquatique figure au nombre des engagements du conseil municipal et s’inscrit dans notre volonté de développer un véritable pôle sportif et récréatif à Joliette. Ce projet d’envergure pour la communauté répond à plusieurs besoins et c’est en développant un partenariat avec différents acteurs que nous pourrons le mener à terme », mentionne le maire, Pierre-Luc Bellerose.

À cet effet, la Ville a entrepris des démarches et des discussions auprès de certains partenaires institutionnels et des villes limitrophes afin d’obtenir leur appui dans ce projet. « La réalisation du complexe passe également par un soutien financier gouvernemental. Nous croyons en ce projet et notre volonté est de le voir se concrétiser sans augmenter le fardeau fiscal des citoyens », termine le maire.

Articles les plus consultés

Actualités

Test Broadcast

Actualités

Un marché public goûteux, coloré et divertissant à Rawdon

Actualités

Des logements sociaux pour relancer la construction dans Lanaudière