Retour du Gala de la préfecture de la MRC de Matawinie

  • Publié le 05 sep 2022 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Communiqué L’Action

Cet automne marque le retour tant attendu du Gala de la préfecture de la MRC de Matawinie. Le Conseil de la MRC ayant identifié la réussite éducative comme un enjeu prioritaire, voire essentiel en Matawinie, il était tout naturel pour la préfète, Isabelle Perreault, de s’associer à la Fondation À deux pas de la réussite.

Le Gala de la préfète se tiendra donc le 6 octobre prochain, dès 18 h, à l’Auberge de la Montagne Coupée de Saint-Jean-de-Matha. L’objectif, lors de cette soirée, est d’amasser 40 000 $, somme qui sera remise dans son entièreté à la Fondation À deux pas de la réussite.

Cette fondation a comme mission d’améliorer le parcours des enfants fréquentant les écoles primaires de la région de Lanaudière. Elle fournit notamment tous les effets scolaires nécessaires aux enfants du primaire moins nantis. Cela représente concrètement la liste scolaire complète, un sac à dos, une boîte à lunch et des espadrilles. En parallèle, un service gratuit de tutorat est offert aux enfants du primaire qui ont des difficultés scolaires.

« Par cette association, la Fondation À deux pas de la réussite souhaite faire connaître et implanter ses services en Matawinie, et ce, afin que chacune des écoles du territoire puisse bénéficier de ce soutien essentiel à la réussite éducative des jeunes », explique Alex Gagné, le président de la fondation.

Lors de l’événement, la MRC de Matawinie souhaite également créer des bourses de réussite éducative. Ces bourses visent à souligner le travail et la persévérance déployés par les étudiants ayant terminé leur cinquième secondaire et s’étant particulièrement démarqués dans différentes sphères telles le leadership, l’implication sociale et communautaire ou la conscience environnementale.

« Nous nous devons, en tant que partenaires du milieu, de jouer notre rôle quel qu’il soit, dans la réussite des jeunes de notre région. Ils méritent le meilleur et c’est, entre autres, à nous de leur donner les outils pour qu’ils y parviennent. Ils forment la relève de demain », conclut la préfète, Isabelle Perreault, également mairesse de la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez.

Pour acheter des billets : https://www.adeuxpasdelareussite.org/gala-de-la-prefete.php

ImageCrédit : Photo gracieuseté

Articles les plus consultés

Actualités

De nombreuses subventions au profit des citoyens

Politique

L’appel de candidatures est en cours pour le poste de conseiller numéro 3 à Saint-Charles-Borromée

Actualités

Tour d’horizon des travaux d’automne