Le 1er août aura été une journée mouvementée pour la Sûreté du Québec alors que trois arrestations pour conduite avec capacité affaiblie sont survenues dans la région.
Saint-Jacques
Vers 1 h, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Montcalm ont reçu deux appels concernant un VUS qui roulait en sens inverse dans le rond-point de la route 341, à Saint-Jacques, et qui faisait des manœuvres discutables. Le conducteur, un homme de 37 ans de Laval, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par la drogue. Il était également en possession de stupéfiants. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été saisi pour 30 jours. Ce conducteur pourrait faire face à des accusations à une date ultérieure au palais de justice de Joliette.
Lavaltrie
Une collision matérielle est survenue, à 11 h 30, dans la sortie 122 de l’autoroute 40 est à Lavaltrie. Un automobiliste a embouti l’arrière du véhicule le précédant et a pris la fuite. Le conducteur fautif, un homme de 61 ans de Repentigny, a été localisé rapidement et a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et possession de cocaïne (3 gr). Au poste, il a été soumis à l’alcootest et a échoué alors qu'il présentait le double de la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours. Ce suspect fera face à des accusations à une date ultérieure au palais de justice de Joliette.
Sainte-Béatrix
Peu avant 17 h, un policier de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a repéré un VUS qui circulait à haute vitesse sur la route de Sainte-Béatrix. Le conducteur, un homme de 58 ans de Saint-Charles-Borromée, a été arrêté pour fuite, conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse. Lors de son arrestation, le VUS avait également des dommages. Le conducteur a refusé de s’immobiliser, alors une poursuite s'est déroulée jusqu'à Sainte-Béatrix. Il fera face à des accusations à une date ultérieure au palais de justice de Joliette.