La Corporation du patrimoine de Berthier poursuit sur sa lancée dynamique débutée le 1er juin et propose une série d’expositions et de spectacles pour les mois de juillet et d’août. Voici la programmation des événements à venir.
Chaque jeudi des mois de juillet et d’août, de 17h à 19h, des musiciens et chanteurs de la région offrent des prestations intimes de folk, jazz ou pop. Le public est invité à apporter son pique-nique pour ensuite profiter pleinement des spectacles qui débuteront à 18h.
18 juillet : Alexis et Mélissandre (violon et gigue);
25 juillet : Sylvie St-Pierre (country);
1er août : Oiseaux migrateurs (chansons et musique argentine);
8 août : Béland – Un peu su’l fly (pop rock);
15 août : Trio à cordes (musique classique);
22 août : Gaël Beauchamps (folk);
Le 18 juillet à 18h, le public est invité à un spectacle alliant violon et gigue avec le duo Alexis et Mélissandre.
Jusqu’à la fin de l’été, en parcourant le site qui entoure la Chapelle des Cuthbert, les visiteurs pourront apercevoir trois installations extérieures :
Les amateurs d’art sont invités à l’intérieur de la chapelle pour les deux expositions suivantes :
En plus des expositions et des spectacles, des conférences seront également présentées au public. Par exemple, le 18 juillet à 16h30, le biologiste Michel Leboeuf présentera son plus récent ouvrage Les chants perdus de la nature.
Pour avoir toutes les informations, consultez la programmation complète sur le site Internet de la Chapelle des Cuthbert : https://www.chapelledescuthbert.com/2024.