Des jeunes s’impliquent pour embellir le centre-ville de Joliette

  • Publié le 29 jul 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes

Le député de Joliette François St-Louis, en collaboration avec la maison des jeunes La Piaule, l’Orignal tatoué Café de rue, l’Association pour les jeunes de la rue de Joliette (AJRJ) et la Ville de Joliette, a profité de la belle journée du 18 juillet dernier pour présenter les fresques installées au coin des rues Lajoie et Notre-Dame.

Cette initiative de M. St-Louis avait pour objectif d’embellir le centre-ville de Joliette tout en impliquant des artistes de la relève, par l’entremise d’organismes œuvrant auprès des jeunes, afin d’offrir une vitrine sur le talent d’ici.

« Je suis vraiment très fier de l’engagement de nos jeunes, leurs œuvres viendront égayer notre magnifique centre-ville. À travers ces fresques, on reconnaît bien le talent et la beauté de notre jeunesse. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui se sont impliqués de près ou de loin dans ce projet », a déclaré le député de Joliette.

Marie-Ève Ducharme, qui est la directrice générale de l’AJRJ, salue également tous les partenaires qui ont mis l’épaule à la roue pour cette initiative. « Ce projet en est un de collaboration et d’ouverture à la différence. Il a permis de démontrer qu’il est possible de faire du beau et de développer des solidarités entre des personnes issues de générations et d’horizons différents », a-t-elle mentionné.

Aude Imbert, coordonnatrice à la Maison des jeunes La Piaule de Joliette, a terminé disant : « Ce fut une belle opportunité pour les jeunes de Joliette de participer à une action concrète d'embellissement de leur ville, en plus d'un moment d'expression artistique. Ce travail de collaboration, entre les jeunes qui ont fait les fresques autant qu’entre les organismes partenaires, ajoutera une touche de couleurs dans notre quotidien.»

Des remerciements spéciaux sont d’ailleurs envoyés à François St-Gelais, à Kim et Patrick de l’Orignal tatoué, à Coralie Boucher, à Alys Dufour ainsi qu’aux autres artistes de la Maison des jeunes pour leur contribution à ce projet.

Articles les plus consultés

Actualités

Test Broadcast

Actualités

Des logements sociaux pour relancer la construction dans Lanaudière

Actualités

Un marché public goûteux, coloré et divertissant à Rawdon