La MRC de Montcalm mise sur la sécurité cet automne

  • Publié le 05 oct 2023 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

L’arrivée de l’automne rime avec la rentrée scolaire pour les policiers aussi. Depuis déjà quelques années, c’est une saison où le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Montcalm multiplie ses efforts afin de sécuriser les zones scolaires.

Cette année, les 27 écoles de la MRC de Montcalm ont toutes été patrouillées pour assurer la sécurité des écoliers et écolières de la région. Pour y arriver, le sergent Louis-Philippe Massé a bonifié les présences policières dans les zones scolaires en utilisant différents équipements de prévention en matière de sécurité routière. 

La bulle piétonnière a été bien pratique lors de plusieurs opérations dans l’optique de rappeler aux automobilistes l’importance des passages pour piétons. M. Massé en a aussi profité pour faire participer les élus municipaux dans le but de les sensibiliser à la sécurisation des zones scolaires dans leur municipalité respective. Ce fut le moment parfait pour discuter et lancer des pistes de solutions selon ce qui avait été constaté sur le terrain. 

Une fois la prévention des traverses de piéton terminée, le sergent Massé s’est tourné vers la vitesse dans les zones scolaires. Avec la participation des cadets de la Sûreté du Québec, il s’est servi du cinémomètre vivant pour démontrer aux automobilistes toute l’importance du respect des limites de vitesse dans l’ensemble des zones scolaires de la MRC. 

Toutes ces opérations ont été rendues possibles grâce à la mobilisation de différents partenaires, incluant les maires, les cadets de la SQ ainsi que l’école l’Aubier. 

Image
Plusieurs opérations ont été déployées lors de la rentrée scolaire dans les 27 écoles de la MRC de Montcalm afin d’assurer la sécurité des jeunes écoliers.

Articles les plus consultés

Actualités

De nombreuses subventions au profit des citoyens

Actualités

Test Broadcast

Politique

L’appel de candidatures est en cours pour le poste de conseiller numéro 3 à Saint-Charles-Borromée