Le Relais électrique s’arrête à Joliette

  • Publié le 07 sep 2022 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

La Ville de Joliette et l’Association des véhicules électriques du Québec, en collaboration avec la Société de Développement du Centre-Ville de Joliette, s’unissent afin d’accueillir le Relais électrique sur la Place Bourget, le samedi 10 septembre prochain.

De 10h à 16h, les visiteurs du centre-ville sont invités, pour la première fois depuis 2019, à faire l’essai de véhicules électriques en compagnie de propriétaires bénévoles, et ce, gratuitement. Cet événement permettra aux intéressés d’admirer et de conduire une grande variété de modèles électriques convenant à tous les portefeuilles tout en apprenant davantage sur le mode de vie carboneutre.

Fonctionnement des essais routiers

Afin d’embarquer à titre de conducteur, les participants doivent, le jour de l’événement, avoir en leur possession un permis de conduire ainsi qu’une preuve d’assurance valides. Prenez note que le port du masque peut également être exigé par l’un ou plusieurs propriétaires bénévoles à l’intérieur des véhicules.

« Je profite de l’occasion pour annoncer que devant l’augmentation du nombre de véhicules électriques sur les routes, de nouvelles bornes de recharge seront ajoutées au centre-ville au courant des prochains mois. De plus, la Ville tient à rappeler aux résidents et aux entreprises qu’elle subventionne l’acquisition et l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques ! », mentionne le maire, Pierre-Luc Bellerose.

Articles les plus consultés

Politique

L’appel de candidatures est en cours pour le poste de conseiller numéro 3 à Saint-Charles-Borromée

Actualités

De nombreuses subventions au profit des citoyens

Actualités

Onze jeunes lecteurs lanaudois récompensés

Le 1er octobre dernier, le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) procédait à la remise des prix de la 6e édition du concours « Ton aventure ». À cette occasion, 11 jeunes et deux organismes gagnants se sont partagés plus de 8 000 $ en prix.