Le skate park de Rawdon est inauguré

  • Publié le 01 sep 2023 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Communiqué L’Action

Grâce à un soutien financier du gouvernement du Canada et du gouvernement du Québec, Rawdon a inauguré son tout nouveau skate park aménagé sur le site du Quartier du citoyen, dans le coeur villageois.

Le projet, d’une valeur de 336 000 $, a bénéficié d’un soutien à la hauteur de 66 %, soit une subvention cumulative d’un peu plus de 224 000 $ en provenance du fédéral et du provincial. L’infrastructure réalisée par Papillon Skate Park fait déjà le bonheur des jeunes et des moins jeunes.

« Investir dans nos infrastructures, ce n’est pas mettre de l’argent dans le béton, c’est investir concrètement dans le quotidien des gens de chez nous. Le nouveau skate park de Rawdon va permettre à encore plus de jeunes d’avoir un endroit pour se réunir, bouger et vivre des expériences enrichissantes. C’est bon pour notre jeunesse et toute notre société. On continue de livrer pour les Québécois à travers des investissements qui vont faire une réelle différence dans leur vie de tous les jours », a déclaré l’honorable Pablo Rodriguez, ministre des Transports et lieutenant du Québec au nom de l’honorable Sean Fraser, ministre du Logement, de l’Infrastructure et des Collectivités.

De son côté, la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, a ajouté : « Le sport a la capacité de rallier les troupes et la proximité d’infrastructures sportives sécuritaires et de qualité contribue grandement à le rendre plus accessible. Je suis très heureuse que la municipalité de Rawdon ait choisi un sport pratiqué majoritairement par les jeunes pour animer le coeur d’un de ses quartiers! Je suis certaine que plusieurs générations de citoyens profiteront des installations, que ce soit en tant que planchistes ou en tant que spectateurs. »

Le nouveau skate park, du double de superficie de l’ancien, a de quoi réjouir les amateurs de sensations fortes et de « tricks ». « Pour nous assurer de satisfaire les amateurs, nous avons pris soin de consulter le comité d’usagers et la Maison des jeunes de Rawdon. C’est d’ailleurs ce qui nous rend fiers à la Municipalité, soit d’avoir suscité la participation citoyenne de toutes les générations. C’est un beau projet collectif qui se poursuit avec le Quartier du citoyen », a précisé le maire de Rawdon, Raymond Rougeau.

Le tout nouveau skate park représente la première phase tant attendue du grand projet intégré du Quartier du citoyen situé au coin de la 4e avenue et de la rue Metcalfe. Rappelons que si cette étape fait déjà l’unanimité, c’est que les citoyens membres des comités du Quartier du citoyen, du jardin collectif et du plan d’action culturel ont aussi priorisé le projet et identifié leur façon propre de venir compléter le skate park destiné aux jeunes rawdonnois.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/journalaction) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlaction)!

Articles les plus consultés

Politique

L’appel de candidatures est en cours pour le poste de conseiller numéro 3 à Saint-Charles-Borromée

Actualités

De nombreuses subventions au profit des citoyens

Actualités

Test Broadcast