Une vaste chaîne de solidarité se forme en vue de la collecte de sang Héma-Québec des pompiers de Joliette, prévue le 28 septembre, à la caserne des pompiers située au 232, rue Gaspard Nord. Chaque don de sang peut sauver jusqu’à quatre vies. C’est pourquoi la Ville de Joliette incite un maximum de gens à participer pour tenter de relever l’objectif de 150 dons.
« Dès que les sirènes retentissent, nos pompiers répondent toujours présents pour porter secours à autrui. Une nouvelle action humanitaire les mobilise le 28 septembre, à une différence près : chacun peut leur venir en renfort et contribuer à sauver des vies », souligne le maire, Pierre-Luc Bellerose.
La Ville remercie ses pompiers, les donneurs et les collaborateurs de cette collecte de sang. À noter que l’événement est sous la présidence d’honneur de Jacques Bourque, pompier retraité de Joliette, qui a orchestré pendant plus de 30 ans les collectes Héma-Québec des pompiers de la Ville.
Déroulement et admissibilité
La prise de rendez-vous s’effectue par téléphone au 1 800 343-7264, par courriel à jedonne@hema-quebec.qc.ca ou via un formulaire au www.hema-quebec.qc.ca.
La collecte se tiendra de 10 h à 20 h le jeudi. Toute personne majeure et en bonne santé est généralement qualifiée. Il est possible de vérifier son éligibilité au 1 800 847-2525 ou au www.hema-quebec.qc.ca.