Dix municipalités de la circonscription de Rousseau vont chacune recevoir une partie de la somme de 20 459 000 $ dans le cadre du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028.
Le gouvernement du Québec indique que cette aide financière sera versée aux municipalités au cours des cinq prochaines années pour leur permettre de financer des projets d’infrastructures municipales, notamment ceux liés au traitement de l’eau potable et des eaux usées, à la voirie locale, à l’amélioration énergétique des bâtiments ainsi qu’aux infrastructures résilientes et à vocation culturelle, communautaire, sportive et de loisir.
« Avec cet investissement de plus de 3,2 milliards de dollars à l’échelle du Québec, des villes et des municipalités pourront concrétiser de nombreux projets d’infrastructures et améliorer les services rendus. Le programme de TECQ 2024-2028 accorde de la souplesse aux municipalités et mise sur leur autonomie », a déclaré Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales.
Les montants qui seront reçus par chacune des municipalités :