Déjà en poste en tant que directeur général adjoint et greffier-trésorier adjoint par intérim depuis le 15 juin dernier, Miguel Rousseau est officiellement entré en poste le 6 septembre dernier à la Municipalité de Saint-Paul.
M. Rousseau succède à Richard B. Morasse qui a quitté l’organisation pour la retraite après 38 ans de loyaux services, soit deux ans en tant que directeur général adjoint et greffier-trésorier adjoint et 36 ans en tant que directeur général et greffier-trésorier.
« Ayant à cœur le développement de la Municipalité et étant très impliqué auprès des citoyens ainsi qu’auprès des employés municipaux, il allait de soi que M. Rousseau était la personne idéale pour pourvoir à ce poste. Je suis très heureux de l’avoir à mes côtés», a souligné le directeur général et greffier-trésorier de Saint-Paul, Pascal Blais.
M. Rousseau est titulaire d’un baccalauréat en urbanisme obtenu en 2007 à l’Université de Montréal et a principalement œuvré dans le milieu municipal depuis le début de sa carrière et, plus précisément, dans la région de Lanaudière.
Après avoir été à l’emploi de la paroisse de L’Épiphanie, la municipalité de Sainte-Émélie-de-l’Énergie et la ville de Notre-Dame-des-Prairies, il a fait ses débuts à Saint-Paul en 2014 au poste d’inspecteur en bâtiment et en environnement. M. Rousseau est membre de l’Ordre des urbanistes du Québec depuis le 7 janvier 2019 et a été promu directeur du Service de l’urbanisme et de l’environnement de Saint-Paul en 2020.
Le conseil municipal et l’ensemble des employés municipaux sont heureux que M. Rousseau ait accepté de relever de nouveaux défis en accédant à ce nouveau poste.