Un nouvel événement festif pour célébrer le savoir-faire gourmand et culturel

  • Publié le 25 sep 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

Forts des succès respectifs de la Fête des vieux métiers et de la Fête des récoltes, combinés à la notoriété grandissante et l'engouement pour le tourisme gourmand et culturel en région rurale, les comités organisateurs de ces deux événements ont unifié leurs savoir-faire afin de n’en créer qu’un, soit la Fête des traditions vivantes de Saint-Damien.

Innovante et attractive, cette dernière conserve tous les atouts de la Fête des vieux métiers, axée sur le savoir-faire artisanal et culturel québécois, tout en offrant une place importante à la mise en valeur des produits bioalimentaires locaux. La Fête des traditions vivantes de Saint-Damien se tiendra donc le 29 septembre, de 10 h à 16 h, au parc Eugénie-Tellier.

Les visiteurs pourront retrouver une quinzaine d'artisans passionnés et costumés comme au début du 20e siècle, qui offriront des démonstrations interactives illustrant des techniques de travail artisanales d'autrefois. Une vingtaine d'exposants bioalimentaires seront aussi présents, ainsi que des kiosques de prêt-à-manger, des conférences thématiques, de l'animation, de la musique traditionnelle, des voitures anciennes et bien plus.

Articles les plus consultés

Communauté

Le tourisme : une industrie quatre saisons

Communauté

Jean-Marie Lapointe partage son expérience avec la proche aidance

Dans le cadre de la Semaine nationale des personnes proches aidantes, quatre organismes lanaudois associés à la cause s’unissent pour offrir une conférence gratuite à leurs membres et à la communauté. Le conférencier invité sera cette année le comédien et animateur Jean-Marie Lapointe.
Communauté

Des épouvantails aux jardins