Une aide financière de 10 860 $ pour la mise en valeur de la faune lanaudoise

  • Publié le 24 jul 2023 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes

Le député de Joliette, François St-Louis, est heureux d’annoncer, au nom du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, qu’une aide financière de 10 860 $ est octroyée à l’Association des trappeurs professionnels du Québec inc. pour le projet Objectif trappage Lanaudière 2023.

Le financement a été fait dans le cadre du Programme Relève et mise en valeur de la faune (RMVF) pour l’année financière 2023-2024. Ce programme a pour objectif d’appuyer les initiatives régionales visant le développement de la clientèle pour les activités fauniques comme la pêche, la chasse et le piégeage, puis à mettre en valeur la faune auprès de la population québécoise. Il permet de soutenir la réalisation de projets éducatifs et d’autres activités pour faire découvrir les ressources fauniques du Québec.

« C’est une excellente nouvelle pour la région. Le projet de l’Association des trappeurs professionnels du Québec inc. sera assurément un succès! Je suis très heureux que notre gouvernement soutienne financièrement la relève d’ici et la mise en valeur de notre riche patrimoine faunique, tant à l’échelle régionale que dans l’ensemble du Québec. Je remercie toutes les personnes impliquées dans ce projet. En plus de faire découvrir la beauté de nos milieux naturels, vous contribuez à rapprocher vos concitoyens de la nature et à faire rayonner notre belle région », a déclaré François St-Louis.

Le ministre responsable de la région des Laurentides, Benoit Charrette, considère aussi que ce programme est un bon moyen pour rapprocher les Québécois de la nature tout en leur rappelant l’importance de la préservation des ressources fauniques. « La sensibilisation de la population à l’importance de pratiquer les activités de chasse, de pêche et de piégeage de façon responsable est primordiale afin de préserver nos ressources fauniques. Je remercie tous les organismes qui ont soumis un projet et qui mettent en valeur la faune partout au Québec, en plus de contribuer à la vitalité socioéconomique de leur région », a-t-il dit en terminant.

Articles les plus consultés

Actualités

Test Broadcast

Actualités

Un marché public goûteux, coloré et divertissant à Rawdon

Art de vivre

Un bilan marqué par le temps doux et les intempéries