Le gouvernement du Québec est heureux d'attribuer, par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, un montant de 22 000 $ aux Fêtes gourmandes de Lanaudière, qui auront lieu à Saint-Jacques jusqu'au 20 août.
La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, en a fait l'annonce.
Depuis une quinzaine d'années, Les Fêtes gourmandes de Lanaudière travaillent à faire valoir la région comme une destination touristique et agroalimentaire de choix. C'est un événement incontournable qui contribue au rayonnement des entreprises bioalimentaires de Lanaudière et du Québec.
« Le gouvernement du Québec est fier de soutenir Les Fêtes gourmandes de Lanaudière, qui sont une vitrine importante de notre région. Cet événement met en lumière le savoir-faire de notre industrie agroalimentaire et stimule l'économie locale. Cette année, les participants pourront découvrir les entreprises dans un environnement accueillant. N'hésitez pas à faire un détour dans les environs pour découvrir les nombreux attraits de la région. Bonnes festivités », mentionne Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière.
« La 17e édition des Fêtes gourmandes de Lanaudière se déroule au parc des Cultures de Saint-Jacques avec une cinquantaine d'exposants. Je suis heureux que notre gouvernement apporte son soutien à cet événement qui permet chaque année aux producteurs et transformateurs lanaudois et québécois de mettre en valeur leurs produits. Avec un programme diversifié alliant démonstrations culinaires, spectacles et compétition BBQ, entre autres, c'est une occasion privilégiée pour faire de nouvelles découvertes. J'invite le public à en profiter en grand nombre », ajoute Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, adjoint parlementaire du ministre responsable des Infrastructures.
Pour tous les détails au sujet des Fêtes gourmandes de Lanaudière, cliquez ici