Deux Rawdonnois ont eu l’idée originale de transformer leur mariage en spectacle-bénéfice. En effet, Cybelle Major et Waldo Delay uniront enfin leur destinée le 19 août et pour l’occasion, ils convient la population à assister à The story of a lifetime. La performance se déroulera afin d’amasser des fonds pour le Centre de prévention du suicide de Lanaudière.
Les projets de mariage de Cybelle et Waldo ne datent pas d’hier. Toutefois, de nombreux imprévus ont retardé leurs plans au fil des années. Alors que la demande se faisait attendre, Cybelle a même réalisé une vidéo dans laquelle elle se promène en robe de mariée à travers le Québec sur la chanson Faded. « C’est une surprise que je lui avais faite, une façon de lui dire que j’étais prête à me marier », se souvient-elle.
De son côté, Waldo confie que ça fait longtemps qu’il savait la surprise qu’il réservait à sa bien-aimée, mais qu’il craignait de ne pas être à la hauteur. Soulignons que Cybelle a œuvré en événementiel et en tant que DJ et qu’elle est une passionnée de la coordination de mariage. Ainsi, en 2019, Waldo a décidé d’intégrer sa demande en mariage au sein de son propre 40e anniversaire que Cybelle a organisé pour lui à son insu, mais dont il avait eu connaissance. « J’ai littéralement intégré ma surprise à l’intérieur de sa surprise! » Le thème de la fête était « Le banquier » et une des valises contenait une enveloppe destinée à Cybelle. Quand elle l’a ouverte, leur chanson a retenti dans la salle et les émotions ont été à leur paroxysme. Cette fois, c’est elle qui a été surprise par son amoureux.
En entrevue, le couple raconte que ça fait plusieurs années qu’ils pensent à faire quelque chose de spécial pour leur mariage. Au départ, il s’agissait d’une chanson, mais le projet a pris de l’ampleur. « Ça faisait du sens de ne pas juste garder notre mariage pour nous et nous avons aussi voulu intégrer nos quatre enfants et vivre ce moment en leur compagnie. Nous avons eu envie d’aller de l’avant avec un spectacle plus élaboré. »
Le couple mise sur ce projet depuis un bon moment, mais il y a toutefois eu la pandémie, et aussi le lancement de leur restaurant (Waldo Peppers). « Il y a eu des embûches, mais nous sommes à finaliser le tournage et le montage. »
Le spectacle The story of a lifetime se veut une représentation chorégraphique, visuelle et sonore d’une durée de deux heures. Son objectif est d’amasser des fonds pour une cause qui tient à cœur au couple et d’amener une ère nouvelle à l’union entre Cybelle et Waldo. Les chorégraphies ont été réalisées en collaboration avec une école de danse.
Le public assistera à la mise en scène de 23 ans de vie commune, avec ses hauts et ses bas, dont le fait d’avoir vécu un amour à distance pendant quelques années. « Ce ne fut pas toujours rose. C’est une représentation d’une vie de couple de façon artistique. »
Déménagement, naissance des enfants, relation père-fils, tous les membres de la famille seront représentés au sein du spectacle.
« Les enfants ont aussi pu apprendre des éléments du temps où ils n’étaient pas encore là. On voit qu’en 23 ans, il s’en est passé des choses et que c’est possible de rester ensemble. »
Cybelle et Waldo mentionnent que la communication est la clé numéro un à mettre dans son trousseau. « En tant qu’humain, on se découvre aussi, c’est important de se préserver tout comme de préserver son couple. L’amour à distance, ça peut fonctionner. Nous, la distance nous permettait de nous ennuyer. »
Waldo ajoute que le rire est aussi un élément essentiel. « Quand on rit, on ne peut pas être fâché. »
Une cause qui leur tient à coeur
Le spectacle The story of a lifetime sera donné au profit du Centre de prévention du suicide de Lanaudière.
Cette cause a été choisie par le couple parce qu’elle est chère à leur coeur. « Nous avons failli perdre un membre de notre famille et ça nous a menés vers cette cause qui touche tout le monde. La santé mentale, c’est plus fragile qu’on le pense. Nous avons voulu rendre ça constructif et aider d’autres personnes. La fragilité est présente autant chez les adolescents que chez les adultes. »
Cybelle et Waldo confient que le fait de produire ce spectacle leur a permis de passer du temps ensemble, en famille. « On n’a pas eu le choix de mettre notre quotidien sur pause pour réaliser ce projet. Ça nous a aussi permis de nous remémorer des souvenirs et des moments marquants. Quand on sortait des répétitions, tout le monde était heureux. »
Le mariage de Cybelle Major et de Waldo Delay sera célébré le 19 août, à 13 h 30, à l’église de Terrebonne et le spectacle débutera à 15 h 30 à l’auditorium du Collège Saint-Sacrement. Les billets sont en vente sur lepointdevente. C’est ouvert à tous et la salle est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Informations : https://bit.ly/3XXtlxN.
Crédit : Photo gracieuseté Cybelle, Waldo et leurs enfants en répétition.
Crédit : Photo gracieuseté Le spectacle mettra en scène les 23 ans de vie commune du couple.
Crédit : Photo gracieuseté Cybelle Major en tournage.